PIGMENTATION HIGIENE SALUBRITE:


L’implantation est réalisée avec un appareil électrique et des aiguilles à une ou plusieurs pointes selon le travail à effectuer.
Les aiguilles et les pigments sont stériles et à usage unique : il n’existe donc aucun risque de
contamination.Selon l’importance de la zone à traiter, notamment pour les reconstructions cutanées ou les camouflages de cicatrices la couleur pourra légèrement changer dans le mois qui suit l’implantation. Une rectification de teinte peut alors être envisagée un mois après la séance.

Cette implantation est considérée comme semi-permanente car elle s’estompe avec le temps ( plusieurs années) Il est important de choisir un maquillage naturel et discret qui rehausse simplement le visage mais qui ne s’impose pas de manière artificielle.Il faut prendre soin du choix de la forme et de la couleur que l’on souhaite obtenir, le conseil de la personne qui réalise la dermopigmentation est précieux : les critères de choix seront recherchés en fonction de la morphologie de la patiente, de sa carnation et du résultat qu’elle espère ; Avant la séance, une simulation est réalisée au crayon pour les lignes et au pinceau pour la couleur . Si la patiente est satisfaite par la simulation, le maquillage sera réalisé avec son accord .

LA DOULEUR :

 
La dermopigmentation est parfois un acte un peu sensible et il est courant d’utiliser une crème anesthésiante qui doit être appliquée en couche épaisse au niveau de la zone intéressée avant la pigmentation.
Si cela est insuffisant, il est possible de pratiquer une anesthésie locale. Pour le tracé de l’eye-liner pour les personnes angoissées, il peut être utile de prendre un tranquillisant léger avant la pigmentation.
LES SUITES :
Si le patient est sujet aux ecchymoses ( bleus) il est nécessaire de prendre des doses d’Arnica la veille et le matin de l’intervention.FORMATION HYGIENE ET SALUBRITE (Conforme à l'arrêté du 12 décembre 2008)

 





Créer un site
Créer un site